Prestations de plomberie générale
PRESTATIONS
Carrelage
Isolation
-
Dépannage plombier
-
Soudure tuyauterie
-
Recherche de fuites de gaz
-
Rénovation de salle de bain
-
Dégorgement de tuyauterie
-
Installation de lavabo
-
Raccordement au tout-à-l'égout
-
Détection de fuite d’eau
-
Dégorgement de WC
-
Installation de salle de bain
Quel est le prix de la rénovation plomberie d’une maison de 100 m2 ?
Vous avez fait l’acquisition d’une maison de 100 m2 et vous devez rénover toute la plomberie de cette dernière ? Vous souhaitez certainement connaître le prix de la rénovation plomberie pour une maison de 100 m2. Découvrez dans notre article, quels sont les éléments de plomberie à rénover et les facteurs qui influencent les tarifs pratiqués par les plombiers pour une rénovation.
Dans quels cas faut-il rénover sa plomberie ?
Lorsqu’on parle de plomberie, on inclut dans ce poste la production d’eau chaude pour les douches et baignoires mais aussi pour le système de chauffage, le transport de l’eau froide et chaude et enfin les évacuations des eaux usées. La plomberie est généralement encastrée dans les murs ou le sol pour ne pas être apparente. Toute la plomberie est régie par la norme issue du Document Technique Unifié Plomberie Sanitaire pour Bâtiments de 2012 (ou NF DTU 60.1).
Si vous avez acquis une maison des années 70, il y a fort à parier que vous devrez reprendre toute la plomberie, celle-ci pouvant même contenir du plomb. Pour vous en assurer, vous pouvez vous référer au diagnostic immobilier obligatoire “Constat de risque d’exposition au plomb” (CREP).
Plusieurs éléments peuvent vous inciter à refaire la plomberie dans le cadre de votre rénovation
-
présence de plomb dans la tuyauterie ;
-
chauffe-eau qui n’est plus aux normes de sécurité ;
-
rouille sur les canalisations ;
-
traces d’humidité dans la maison ;
-
eau colorée à la sortie du robinet ;
-
soudures en mauvais état…
AMÉNAGER ASTUCIEUSEMENT UNE SALLE DE BAINS
Aménager astucieusement une salle de bains commence par en optimiser les espaces. Plus qu'un simple sanitaire, la salle de bains est aujourd'hui un véritable coin détente qu'il est possible d'agrémenter par l'installation d'un sauna ou d'un hammam.
Côté déco, l'espace s'ouvre sur la chambre et offre de nouvelles options de mise en scène. L'éclairage vient parfaire la décoration de la salle de bains et accentue son atmosphère relaxante. Enfin, aménager convenablement ce lieu c'est aussi s'assurer du bon respect des règles de sécurité, pour un usage sans risque.
LA DOUCHE CLASSIQUE
La douche classique est composée d'éléments de robinetterie (mitigeur, colonne, pommeau ...), d'un receveur de douche, de parois ou encore d'une porte. Son principal avantage ? Elle s'adapte à toutes les salles de bains. Autre avantage : sa conception peut se faire étape par étape
LA CABINE DE DOUCHE
La cabine de douche s'achète en kit et prête à poser. Toutes les cabines de douche comprennent un receveur, un pommeau, un mitigeur, une colonne de douche et une bonde d'évacuation. Il existe ensuite des modèles plus élaborés comprenant un siège (pratique pour les personnes à mobilité réduite), un miroir, une radio, un hammam ou encore la fonction aromathérapie. Et si vous aimez les massages, sachez que vous pouvez aussi opter pour des jets d'hydromassage.
LA DOUCHE ITALIENNE
Qu’appelle-t-on « douche à l’italienne » ?
À l’origine, la douche à l’italienne désigne un espace de douche ouvert, au ras du sol, sans marche, ni bac, entièrement carrelé. On la qualifie aussi de douche de plain-pied. Aujourd’hui, le terme est facilement attribué aux grandes douches ouvertes ou semi-ouvertes, même si le sol n’est pas affleurant.
La douche à l’italienne se compose de 4 éléments principaux.
La douche italienne est à la fois pratique et esthétique. Son receveur est encastré dans le sol ou a posé sur une chape et est intégré de façon harmonieuse au reste de la salle de bains. Elle est plain-pied ce qui en fait la meilleure option pour les personnes ayant des problèmes physiques liés à l'âge ou à des soucis de santé. Elle est également facile à entretenir. Vous avez le choix entre deux systèmes d'évacuation : un siphon (centré ou non) ou bien une rigole (ou caniveau). Le siphon coûte a partir de 40 euros tandis qu’il vous faudra dépenser entre 400 et 800 euros pour l'autre système (prix public, sans pose)
LE COMBINÉ BAIGNOIRE/DOUCHE
Découvrez le combiné baignoire-douche : une douche et une baignoire pour le confort de toute la maison
Il n'est pas rare, lors de la rénovation d'une salle de bain ou de la construction d'un nouveau logement, de se poser la question fatidique : baignoire ou douche ?
Dans de grands espaces, la question ne se pose pas toujours : il n'est pas rare de trouver dans la salle de bain une douche et une baignoire, chacun de ces deux équipements ayant ses avantages et son utilité.
La question se posera éventuellement dans des salles de bain de taille modeste, dans lesquelles l'espace est compté : il faudra alors trancher entre baignoire ou douche.
Mais il existe une solution intéressante qui contentera tout le monde : le combiné baignoire douche.
Douche et baignoire : avantages et inconvénients
La douche et la baignoire possèdent chacun leurs avantages, leur utilisation et leur aficionados !
La baignoire, le plus traditionnel des équipements, permet un moment de relaxation lors de la toilette. Immergé dans l'eau, en position allongée, le corps est confortablement installé et se détend. La baignoire est idéale aussi pour faire prendre le bain des bébés et jeunes enfants, ce qui devient plus compliqué dans une douche. Et bien entendu, il est toujours possible de prendre une douche dans une baignoire !
La douche, quant à elle, est pratique et rapide. Elle prend moins de place au sol et sera donc préférée dans les petits espaces bain. Elle est économique en consommation d'eau (pour une douche inférieure à 5 min) comparée à la baignoire. Et la douche, du fait de la faible hauteur à enjamber, est plus sécurisée que la baignoire car elle diminue le risque de glissages et de chutes. La douche sera plutôt conseillée pour les personnes à mobilité réduite ou les personnes âgées.
Pour autant, chacun, en fonction de leurs habitudes de vie, préfère l'un ou l'autre équipement. Cela tombe bien, il existe un équipement qui va mettre tout le monde d'accord : le combiné bain-douche.
Le bon compromis : le combiné 2-en-1
Le combiné bain-douche réunit en un seul équipement sanitaire le meilleur des deux mondes : la praticité de la douche et le confort de la baignoire.
Le combiné est en effet une baignoire ET une douche. Il s'agit plus précisément d'une baignoire avec porte.
La douche est alors accessible, en position debout, via cette porte, avec un faible seuil d'enjambement. Pratique et simple comme une douche et parfait pour les personnes pressées et actives.
La baignoire elle aussi est accessible par la porte, ce qui est beaucoup plus sécurisant pour les enfants, les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite.
La porte fermée, la baignoire est complètement étanche et permettra la prise d'un bain tout à fait normalement, dans le confort de la position assise.
Il existe même des options pour un moment de détente encore plus intense, avec notamment les combinés balnéothérapie.
En matière d'espace, le combiné bain-douche prend la même surface au sol qu'une baignoire. Il existe de nombreuses configurations possibles pour que le combiné s'adapte à la surface de la pièce.
PRIX DES DIFFÉRENTS TYPES DE DOUCHES
Une cabine de douche coûte de 200 à plusieurs milliers d'euros. Une douche classique peut coûter jusqu'à 200 euros. La douche italienne est vendue entre 200 et plus de 1 000 euros. Enfin, les prix s'envolent avec les combinés baignoire/douche, surtout si vous choisissez la version balnéo dont le coût peut s’élever à plus de 7 000 euros. (prix publique sans pose)
INSTALLATION DES DIFFÉRENTES DOUCHES
Pour l'installation de votre douche, quelle qu'elle soit, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel. Habitué à effectuer ce type d'installation, il saura parfaitement comment procéder.
SERVICE DE PLOMBIER
ES RÉDUCTEURS DE PRESSION DE ROBINET
La surpression est un problème pouvant endommager. Afin de résoudre cette difficulté il existe des systèmes réducteurs de pression, permettant de contrôler le débit de l'eau du robinet. Des appareils qui permettent également d'importantes économies d'énergie.
Ce type d'appareil permet de réduire une pression trop importante, provenant du réseau général de distribution de l'eau. On reconnaît une surpression aux bruits émis par les canalisations une fois le robinet fermé.
Une pression trop élevée peut entraîner une rupture de conduit. L'installation d'un réducteur de pression est donc vitale. On aura le choix entre :
-
Le réducteur de pression constante (fixe et régulière)
-
Le réducteur de pression réglable, équipé d'un manomètre
Cet appareil fonctionne sur un principe d'opposition de deux forces. L'eau, en entrant en contact avec l'obturateur, enclenche la fermeture du réducteur qui contrôle alors son débit.
ÉCONOMIES D'EAU
Les réducteurs de pression pour robinet, à l'image des mousseurs et autres limiteurs de débit, permettent de réaliser d'importantes économies d’énergie et d'eau.
Pour autant, on ne fera pas une croix sur le confort d'utilisation du robinet.
On sait qu'un robinet débite en moyenne entre 10 et 12 litres d'eau par minute. L'installation d'un réducteur de pression permettra de consommer jusqu’à 60% d’eau en moins.
Un allègement également perceptible sur la facture d'eau, d'autant plus que le prix d'investissement de ce genre d'appareil est très faible. En effet, un réducteur de pression est accessible à partir d'une
INSTALLATION ET DÉPANNAGE
Également très compétente en travaux de plomberie, Avesa G vous propose des prestations de plombier a Montgeron et en IDF. Votre équipe de professionnels prend en charge l‘installation de tous vos réseaux et équipements et intervient également pour des dépannages d’urgence.
INSTALLATION DE PLOMBERIE
Faites confiance à votre équipe de plombiers expérimentés pour réaliser tous vos travaux en neuf comme en rénovation. Vos artisans prennent en charge la création et la mise en place des réseaux d’eau intérieurs. Bien entendu, ils réalisent également la pose, les raccordements et la mise en route de tous vos équipements de plomberie sanitaire. L’entreprise propose également de vous fournir en éviers, vasques, douches, baignoires…
DÉPANNAGE ET URGENCES
Conscients de lourdes conséquences que peut provoquer un dégât des eaux, les plombiers d’Triebat s’engagent à intervenir rapidement pour tous vos besoins de dépannage, Ils réalisent des recherches de fuites, le changement de robinets, d’éléments de tuyauterie et le remplacement de chaudières et chauffe-eau.
TRIEBAT
14t Rue Du Leneral Leclerc
Morangis 91420
Intervention pour toute l'île de France