Isolation des murs par l'intérieur
L'isolation thermique des murs par l'intérieur possède de nombreux avantages. En effet, elle est moins onéreuse que l'isolation par l'extérieur, les travaux sont rapides et faciles à mettre en place et ils ne nécessitent pas de demande administrative.
Isoler ses murs par l’intérieur, cela consiste à isoler les murs, pièce par pièce d’une couche d’isolant recouverte, le plus souvent, de plaques de plâtre. On procède en fixant des rails métalliques sur le mur pour glisser l’isolant dans cette ossature puis fixer les plaques de plâtre.
En choisissant des produits économes en énergie, vous limitez la consommation des ressources naturelles et vos dépenses d’énergie en préservant votre confort.
*Nous limitons au plus strict minimum l’utilisation des composants chimiques afin de préserver la qualité de l’air intérieur*
*100% des filières bois que nous sélectionnons sont issues de forêts durablement gérées*
Les bonnes questions à se poser avant d'isoler ses murs
“Jeter l’argent par les fenêtres”, ou plutôt par les murs : voilà l’impression qu’on peut avoir si nos murs sont mal isolés et qu’on perçoit les déperditions de chaleur rien qu'en posant la main sur un mur froid ou humide… Quelle solution est la mieux adaptée chez vous ? Comment isoler du bruit en même temps ? Quels sont les meilleurs isolants ? Y a-t-il une réglementation à suivre et des démarches à faire ? Voici nos réponses à vos questions pour réussir et faciliter votre projet.
Pourquoi isoler mes murs ?
Dans le neuf, le problème ne se pose pas : les constructions récentes respectent la dernière réglementation thermique, très exigeante, et sont très bien isolées.
En revanche, dans les constructions qui sont antérieures à la première réglementation thermique (1974), l’isolation est souvent insuffisante, voire inexistante. Résultat : malgré des dépenses de chauffage élevées, le confort n’est pas au rendez-vous car les déperditions de chaleur peuvent atteindre 25 % !
Une isolation thermique permet donc de mieux conserver la chaleur à l’intérieur en hiver, et de faire baisser la consommation d'énergie de chauffage. Mais ce n’est pas le seul avantage, d’autres bénéfices sont au rendez-vous :
-
Votre maison est moins humide, elle vieillit mieux et vous augmentez sa valeur grâce à un meilleur classement énergétique
-
En été également, votre confort est amélioré puisque la maison reste fraîche plus longtemps en cas de grosses chaleurs
En général, on commence par isoler la toiture. Si le toit est déjà bien isolé, il est temps de s’atteler aux murs.
TRIEBAT
14t Rue Du Leneral Leclerc
Morangis 91420
Intervention pour toute l'île de France